Rencontre de la Ministre Marghem avec Brune Poirson, secrétaire d’Etat française auprès du Ministre de la transition écologique

26 Sep 2017

Ce 26/9, la Ministre de l’Environnement Marie Christine Marghem a rencontré Brune Poirson, la secrétaire d’Etat française auprès du Ministre de la transition écologique à Boulogne-sur-Mer.

Vandeputte SAS, filiale française du groupe mouscronnois Vandeputte, a trouvé un accord avec le groupe PAD (Ecover Method People Against Dirty) pour le rachat de son usine écologique  dans le Boulonnais.

Ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires total de 130 millions € en 2015, et occupe 230 personnes. Il produit et commercialise des produits d’entretien ménager et de soin des textiles pour le compte de grandes marques.

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle usine du groupe Vandeputte, la Ministre Marghem et la Secrétaire d’Etat Brune Poirson ont abordé plusieurs thématiques :

– Le climat: suivi de l’Accord de Paris , le Pacte mondial pour l’Environnement, le Sommet Climat du 12 décembre 2017 annoncé par le Président de la République.

– La transition énergétique et le Plan Climat.

– La mobilisation politique  conjointe en faveur des sites naturels protégés, classés  « patrimoine mondial de l’UNESCO »

– La préparation du Conseil UE du 13 octobre, en particulier sur l’évaluation des substances chimiques.

– L’activation d’un groupe de travail concernant la coopération en matière d’éolien offshore en Belgique et en France.