La ministre Marghem signe une déclaration commune avec la Norvège pour renforcer la collaboration énergétique entre les deux pays

19 Mar 2018

Hand holding light bulb in front of global show the world's consumption with icons energy sources for renewable, sustainable development. Ecology concept. Elements of this image furnished by NASA.

La ministre de l’Énergie, de l’Environnement et du développement durable Marie Christine Marghem a signé à Bergen avec le ministre norvégien du Pétrole et de Energie, Terje Søviknes, une déclaration commune afin de poursuivre et de renforcer la collaboration entre les deux pays en matière d’énergie. Les deux ministre soulignent la nécessité de développer d’avantage les énergies renouvelables dans le cadre du « Clean Energy Package » de la Commission européenne.

D’autre part les deux ministres ont décidé d’examiner les possibilités et conditions d’une éventuelle augmentation des importations de gaz norvégien pour la sécurité d’approvisionnement en Belgique et de manière plus large en Europe de l’Ouest. Ils se sont également engagés à échanger leurs bonnes pratiques relatives à l’hydrogène, au stockage d’énergie et à la mobilité durable.

Le lendemain, la ministre Marghem s’entretiendra avec son homologue danois, le ministre Lars Christian Lilleholt des possibilités de coopération en matière d’énergie renouvelable offshore.