Bio

 

Née en 1963, Marie-Christine Marghem est licenciée en Droit de l’Université de Liège. Elle suit ensuite une année de cours en 3e licence en Droit à la KU Leuven

Active depuis 20 ans dans la politique communale et 11 ans en tant que parlementaire à la Chambre, Marie-Christine Marghem est avocate.

Sa vocation politique tient au fait qu’elle a toujours été attirée par la compréhension des autres et par une volonté de changement.

les intérêts en jeu et l’intérêt général ainsi que l’idéal de justice. Elle se plaît d’ailleurs à être le chantre de l’égalité hommes-femmes.

En dehors de la politique, elle aime l’art dramatique qu’elle a pratiqué au conservatoire et la musique, passion qu’elle partage avec son compagnon, chef d’orchestre.

 

Marie Christine MARGHEM a été désignée Ministre en charge de l’Énergie, de l’Environnement et du Développement durable du Gouvernement fédéral de Belgique depuis le 11 octobre 2014.

Prestation de serment devant le Roi

Prestation de serment devant le Roi

Au Parlement fédéral, elle a été à la pointe de dossiers sensibles comme les abus sexuels au sein de l’Église, la crise bancaire, le soutien aux indépendants et la réforme de la Justice.

 

Fonctions politiques

Rencontre avec le Ministre Turc de la Culture et du Tourisme Ömer Çelik

Rencontre avec le Ministre Turc de la Culture et du Tourisme Ömer Çelik

Parcours professionnel